Politique de Livraison et Retour
LIVRAISON
Les livraisons sont effectuées en Suisse.
Sauf indication contraire dans l’offre, le délai de livraison standard est de 3 à 4 jours.
Si tous les produits commandés ne sont pas disponibles, Aromial peut effectuer une livraison partielle. En cas de livraison partielle, aucun frais supplémentaire ne sera facturé au client.
Si l’envoi de la marchandise échoue par la faute du client après trois tentatives, Aromial est en droit de se départir du contrat. Les éventuels paiements effectués sont immédiatement remboursés.
PRIX ET FRAIS DE PORT
Les prix indiqués sur les pages des produits comprennent la TVA et les autres éléments de prix (hors frais de port et d'emballage) et s'entendent en francs suisses (CHF). Sous réserve de modifications de prix, les prix fermes sont indiqués dans le Shop online aromial.ch.
En plus des prix indiqués, des frais d'expédition peuvent être facturés en fonction de l'adresse de livraison, de la quantité de marchandises et des articles. Les frais d'expédition (port et emballage) sont indiqués à l'acheteur lors du processus de commande. Il n'y a pas d'autres frais pour les livraisons en Suisse.
RETOUR
Nous visons à offrir des services qui profiteront à tous nos clients. Nous espérons que vous êtes satisfaits de chaque achat que vous effectuez. Dans certaines circonstances, vous souhaiterez peut-être renvoyer certains articles. Veuillez lire notre politique de retour ci-dessous, nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Les jours d'expédition peuvent varier en fonction de la disponibilité et sous réserve de tout retard résultant de délais postaux ou de cas de force majeure dont nous ne serons pas responsables.
Nous avons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous avez 14 jours après la réception de votre article pour demander un retour.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu, c'est-à-dire qu'il ne doit pas avoir été utilisé. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat.
Avant d’effectuer une Demande de Renvoi
Si vous souhaitez annuler votre commande alors que celle-ci est en cours d’expédition pour une raison quelconque, vous devrez attendre de recevoir le colis en main avant de faire une demande de renvoi.
Si vous refusez de recevoir le colis lors de la livraison ou ne récupérez pas votre colis dans votre point de collecte local, notre service client ne pourra pas juger de la situation du colis et nous ne pourrons donc pas traiter vos demandes de retour.
Si le colis nous est renvoyé pour une raison personnelle du client (Consultez les détails ci-dessous), nous vous contacterons pour vous faire rembourser les frais de réexpédition et organiser la réexpédition. Cependant, veuillez comprendre qu'aucun remboursement ne sera émis dans cette situation.
Détails pour les raisons personnelles du client :
- Mauvaise adresse/pas de destinataire
- Informations de contact non valides/ pas de réponse aux appels et aux courriels de livraison
- Le client refuse d'accepter le colis / de payer les taxes / de compléter le dédouanement
- N'a pas récupéré le colis à la date limite
Pour lancer un retour, vous pouvez nous contacter à l'adresse info@aromial.ch.
Les articles qui nous sont renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.
Dommages et problèmes
Veuillez inspecter votre commande dès réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé ou si vous recevez le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.
Nous vous demanderons de nous envoyer des photos, pour prouver les dommages.
Exceptions / articles non retournables
Certains types d'articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits sur mesure (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés).
Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant un article spécifique.
Nous ne pourrons pas accepter les retours sur les articles en solde ou les cartes-cadeaux.
Remboursements
Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé. Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement initial. N'oubliez pas que le traitement et la comptabilisation du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre du temps.
Articles en solde
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.
Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et expédié directement chez vous, vous recevrez un crédit cadeau de la valeur de votre retour. Dès réception de l'article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l'article n'était pas marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si le destinataire du cadeau s'est fait expédier la commande pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au destinataire du cadeau et il sera informé de votre retour.
Veuillez noter
Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition de retour seront déduits de votre remboursement.